Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite présentation...

Publié le par Loana Hoarau

Je m’appelle Loana, et depuis sept ans je vis en Franche Comté, à Belfort, et j'adore écrire. Depuis l’âge de onze ans je gribouille, je corrige, je déchire, je reco… Bref, j’ai commencé par de petites histoires que j’aimerais retrouver pour voir un peu mon parcours jusqu’ici… J’ai écris des romans de science fiction, du réalisme, des bouquins vampiriques, d’autres parlant de la seconde guerre mondiale… Avant de trouver ma patte. Le roman et le scénario psychologique et d’horreur. Je vais loin, je franchis les limites, je me fais peur quelquefois. Mais ça me vide l’esprit. Ça nettoie, ça détend. Je suis une fille très calme, voire trop zen pour certains de mes proches. Si ils savaient... Je suis une vraie psychopathe. Je carbonise, je creuse, j’enterre, je hurle et frappe à grand coups de marteau… Ma plume saigne du sang noir.


Sinon, à part ça, j’aime la musique. J’en écoute depuis toute petite. Mon père m’installait un casque sur les oreilles avant de dormir. Il parait que je ne dormais pas si je n’avais pas du Pink Floyd dans les écoutilles. Puis j’ai commencé à en faire, le jour où j’ai vu, émerveillée, Mike Olfield en live. J’ai tapoté sur un clavier et craché dans un micro pendant de longues années. J’ai été chanteuse de bal pendant huit ans. Entre Edith Piaf et Patrick Sébastien, vous voyez le tableau ? J’ai joué du clavier et de la basse dans plusieurs groupes, avant de trouver le ticket d’or, comme dirait Eric Cartman. Mon groupe actuel se prénomme Tractopelle In Versailles. Post rock noise, pour vous situer l’engin de guerre. Deux basses, pas de guitare, une batterie, un clavier, un peu de chant, et un son qui tabasse bien. Six ans d’existence, plus de soixante concerts à notre actif, un cd en vente et un autre en cours. Ma plus belle réussite niveau musical.

Enfin, j'aime le cinéma. Je suis une grande fan de Michael Haneke et de Nicolas Winding Refn pour ne citer qu'eux. Avec très peu de moyens, ils vous font de ces films grandioses. J’aime les films de genre ou d’horreur tel que Hostel, Martyrs, Funny Games, Calvaire, Walhalla Rising, Only God Forgive, C’est arrivé près de chez vous…

Mes écrivains préférés sont Stephen King, Anne Rice, Charles Buckowsky et Sandrine Collette. Grande source d’inspiration. Il n’y a rien à dire sur eux, si ce n’est que ce sont des génies pour moi.

Mon premier roman "Mathématiques du Chaos" est publié chez ÉLP Éditeur au Canada pour la version numérique et chez Hugues Facorat Édition à Paris pour la version papier et est en vente depuis octobre 2013 dans toutes bonnes librairies ou plateformes teles que la fnac.com, amazon, Immateriel... pour 3€49 et 10€00.

Mon deuxième roman "Buczko" sortira en numérique toujours chez ÉLP Éditeur pour commencer courant mars. La version papier arrivera dans l'année.

Quelques liens pour se le procurer, lire un extrait, commenter, liker, tweeter, partager..... :

En numérique :

http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782923916682/mathematiques-du-chaos

http://ecrirelirepenser.com/2013/10/21/mathematiques-du-chaos-loana-hoarau/

En version papier :

http://www.hfedition.com/mathematiques-du-chaos-c2x13128239

Le court métrage “Alouette” dont je suis l’auteur sera en tournage à l’automne prochain. Je vous en parlerai plus amplement la prochaine fois.


Enfin, un lien de ma page auteur pour y trouver tous plein d'extraits :

https://www.facebook.com/HoarauLoana


Voilà. Je n’ai plus qu’à retourner à mon bouquin. Et écrire encore, pour ne pas changer.

Commenter cet article